Mabelode le Sans Visage, Roi des Epées.
CHRONOLOGIE
Quelques dates importantes

-10000 JR
Apparition de Melniboné

-8000 JR
Conquête de la Terre par les Melnibonéens

-5000 JR
Éveil de l'humanité

-4000 JR
Début et fin de l'Empire de Quarzhasaat

-3000 JR
Apparition de l'Empire Dharzi

-1000 JR
Guerre et fin de l'Empire Dharzi

-500 JR
Essor des Jeunes Royaumes sous l'influence des hommes

1 JR
Indépendance du Lormyr

395 JR
Ère des Jeunes Royaumes


Un univers condamné...



Pour un temps, Elric chevaucha au côté de ses amis. Ses lèvres formèrent silencieusement un nom. Et puis, tout à coup, il lança sa monture au galop en tirant son épée runique de son fourreau. Il tira sur les rênes et la jument dorée se cabra en lançant ses sabots vers le ciel pâle tandis que son cavalier ne cessait de hurler, d'une voix emplie d'amertume, de fureur et de chagrin : "Maudit ! Maudit ! Maudit !".

Mais ceux qui l'entendirent -et parmi eux se trouvaient certains des dieux auxquels il s'adressait- savaient bien que seul Elric de Melniboné était vraiment maudit.

Michael Moorcock, La Sorcière Dormante.




Il y a 10 000 ans...


Il y a dix mille ans est apparu sur ce plan le peuple des Melnibonéens, alors seules créatures intelligentes. ils établirent leur civilisation sur une île et y domestiquèrent les puissants dragons. Après une guerre civile sanglante, ils se tournèrent vers l'adoration des Ducs du Chaos et devinrent des sorciers puissants. Le Glorieux Empire de Melniboné commença alors à envahir et à conquérir le monde qui l'entourait à l'aide leur puissante magie et du venin enflammé des dragons. Les melnibonéens régnèrent rapidement sans partage sur le monde, et bientôt sur plusieurs mondes. Sous la houlette des Ducs du Chaos, et montés sur des dragons, les melnibonéens étaient de prodigieux sorciers conversant avec les Dieux eux-même, maîtrisant les éléments et la nature, comprenant l'essence du monde.
Cette période dura près de 5000 ans et demeure l'âge d'or de Melniboné. Les Melnibonéens étaient servis par une race frustre qu'ils prirent sous leur aile, des hommes singes primitifs dont ils firent leurs esclaves, chargés de s'occuper de leurs gigantesques provinces.



La décadence et l'Empire Dharzi


Après un long règne marqué par des conquêtes victorieuses à travers plusieurs plans d'existence, le Glorieux Empire fut menacé par un peuple aussi puissant que lui, maîtrisant une magie au moins aussi puissante : le Dharzi. Les Melnibonéens durent utiliser toute leur magie, conjurer toutes les entités auquelles ils étaient liés pour pouvoir vaincre ces adversaires. Ils sortirent de cette guerre victorieux, mais diminués à jamais. Commença alors le déclin du Glorieux Empire.
Les Melnibonéens perdirent toute vitalité et volonté de conquête, et peu à peu, délaissèrent leurs provinces pour explorer les territoires oniriques du haut de leurs hautes tours de porcelaine à l'aide de puissantes drogues...
Durant cette guerre, un peuple surgît de nulle part dans la Mer Pâle. Ces représentants, se dénommant Mabdens, nommèrent cette île Pan-Tang.



Les Jeunes Royaumes et l'essor de l'humanité


Pendant toute cette période, l'humanité s'éveilla à l'intelligence au contact de leurs maîtres inhumains et de sa magie. Profitant du retrait de leurs maîtres dans leurs songes, les peuplades humaines se soulevèrent contre eux et de nombreuses révoltes ensanglantèrent le Glorieux Empire.
L'indépendance du Lormyr, obtenue par la reine Eloarde et son champion le comte Aubec de Malador, sonna le glas du Glorieux Empire, et par la même occasion, la naissance des "Jeunes Royaumes". Une à une, les provinces se libérèrent, grâce au soutien de Lormyr et des Seigneurs de la Loi, et le Glorieux Empire dix fois millénaire de Melniboné se limita à son île principale, protégée par une sorcellerie à jamais inaccessible à l'humanité, et convoitée pour ses richesses provenant de plusieurs mondes...



Elric le Nécromancien


Les humains devenus les maîtres de leur destinée fondèrent des royaumes, vénérant pour la plupart les Seigneurs Blancs, et considérant la sorcellerie avec répugnance. Un destin tragique devait pourtant frapper ces royaumes encore balbutiants.
Le héraut de la destruction de ce monde n'est autre qu'Elric, champion éternel, dernier empereur de Melniboné, le porteur de l'Epée Noire. Le destin sera cruel pour le pauvre Elric, affligé d'une maladie le privant de ses forces, il doit sa survie à sa némésis, Stormbringer, qui tuera tous les êtres auquels il tient. Héritier des plus puissants rituels et de la puissance d'un empire décadent, il n'arrivera qu'à le conduire à sa perte.



Le sac d'Imrryr et la fin de Melniboné


Elric décida un temps de voyager parmi les Jeunes Royaumes pour tenter de trouver un remède pour sortir son empire de sa léthargie. Il y vécut de nombreuses aventures et rencontra les dirigeants des nations humaines. C'est alors que son cousin, Yyrkoon, le trahit en annonçant sa mort, usurpa son trône et emprisonna l'amour d'Elric, sa cousine Cymoril.
Elric décida de se venger et réunit une flotte de navires des différents pays des Jeunes Royaumes, avides de piller les richesses d'Imrryr, capitale du Glorieux Empire. Elric précipita la chute de ses concitoyens en guidant ses ennemis dans les labyrinthes maritimes qui la protégaient, et tua Yyrkoon, non sans que celui-ci réussit à empaler Cymoril sur la propre lame d'Elric, Stormbringer, le forçant à absorber l'âme de son tendre amour. Sa ruine fut totale lorsqu'il abandonna ses meilleurs amis pour fuir la vengeance tardive des dragons de Melniboné.



La fin des Jeunes Royaumes


Devenu apatride, Elric poursuivit sa vie d'errance dans les Jeunes Royaumes. Il trouva la paix un temps avec la douce Zarozinia, à Bakshan. Mais son destin le rattrapa. Ayant permis aux Ducs du Chaos de revenir dans les Jeunes Royaumes, ces derniers se tournèrent vers leurs plus fervents et leurs plus malsains adorateurs : les Pan-Tangiens. Avec leur aide, ils permirent à l'essence du chaos de s'infiltrer sur ce plan et de détruire ses nations. La dernière bataille opposa Elric aidé des Seigneurs Blancs et des derniers dragons de Melniboné contre les hordes chaotiques menées par Jagreen Lern, Théocrate de Pan-Tang. Le Chaos insensé fût défait, mais les Jeunes Royaumes n'étant plus, Elric sonna le renouveau du monde grâce au Cor du Destin, avant de périr empalée par Stormbringer elle-même.




Stormbringer ou Mournblade ?




- Elric est un jeu édité par Oriflam sous licence Chaosium -